CAAP

Concertation des
Associations
Actives en Prison

CAAP

Concertation des
Associations 
Actives en Prison

CAAP

Concertation des
Associations 
Actives en Prison

CAAP

Concertation des
Associations 
Actives en Prison

Arrow
Arrow
Slider

Actualités

Soirée de clôture du concours d'écriture "Libre d'écrire"

Notre association - CAAP - Concertation des Associations Actives en Prison - a organisé un concours d’écriture en prison, intitulé « Libre d’écrire », en partenariat avec le Service de la Lecture publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), la Foire du Livre de Bruxelles, la Maison du Livre de Saint-Gilles et la Compagnie Gambalo.

Nous avons reçu 90 textes écrits par plus de 70 personnes détenues dans les différentes prisons de Wallonie et de Bruxelles. Un pré-jury réunissant les différents partenaires (la CAAP, la Foire du Livre de Bruxelles, la Maison du Livre de Saint-Gilles et le service lecture publique de la FW-B) a sélectionné 24 finalistes répartis dans 6 catégories (poésie, récit de vie, oralité, fiction, envol et hors cadre).
Le jury final, présidé par l'auteur Patrick Delperdange et composé également des auteurs belges Barbara Abel et François Filleul, de l'auteur-dramaturge Pedro Romero, du juge d'instruction également auteur Michel Claise, de la journaliste culturelle Nicole Debarre, du rappeur Tonino, de la présidente de la CAAP Jacqueline Rousseau et de la directrice du service de la lecture publique de la FW-B Diane-Sophie Couteau se réunira le lundi 2 mars pour désigner les lauréats.
Grâce à de nombreux soutiens dans le domaine de l'édition qui ont offerts des livres et bandes dessinées, tous les participants recevront un cadeau ainsi qu'un retour du jury, un carnet,...
Lors de la soirée de clôture qui aura lieu le vendredi 6 mars à la Foire du Livre de Bruxelles, les lauréats des 6 catégories seront dévoilés et des extraits de leurs textes seront lus par des comédiens professionnels de la Compagnie Gambalo.

18H-18H50 : lecture de textes et remise des prix (scène Fintro)

19H : Drink (stand 415)

Entrée gratuite (à télécharger sur le site de la Foire du Livre : www.flb.be )

Plus d'informations : 02/513.67.10 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Recherche

Agenda

  • 20 Nov 2020
    Journées Nationales de la Prison 2020

    A l'initiative d'un groupement pluraliste d'associations et d'organisations, les Journées Nationales de la Prison (JNP) informent et stimulent la discussion autour de la situation carcérale en...

A propos

L’association CAAP est née de la volonté de favoriser la concertation entre les différents acteurs concernés. Elle est présente aujourd’hui comme représentante du secteur asssociatif opérant en milieu carcéral auprès des pouvoirs politiques et est partie prenante du travail préparatoire de la Conférence Interministérielle.

Newsletter

Contact

CAAP asbl
Boulevard Léopold II, 44 (local 2C138)
1080 Bruxelles
Tel 02 513 67 10
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.